À propos

On vous présente ASSAFRE, le restaurant du chef Ferdinand CAUDRELIER et sa guinguette « La Burette »

ASSAFRE, restaurant du chef Ferdinand CAUDRELIER

Situé au coeur du vieux Tours, dans une ruelle historique du quartier du Petit Saint-Martin, le Chef Ferdinand vous accueille dans un cadre agréable, insolite, entouré d’ateliers d’artistes et d’artisans.

ASSAFRE, restaurant du chef Ferdinand CAUDRELIER situé à TOURS au 24 rue Eugène Süe dans le quartier des Arts du Petit Saint Martin. ASSAFRE signifie "gourmand" en vieux parler Tourangeau.
ASSAFRE Signifie « Gourmand » en vieux parler Tourangeau

Découvrez une cuisine aux cuissons lentes et fumées à l’aide d’un barbecue en céramique japonais (Kamado). Ces longues cuissons à basse température affinent les mets et apportent un fondant irrésistible. Cet univers gastronomique constitue une formidable source d’inspiration pour une cuisine raffinée, sans sophistication, mais d’une grande richesse gustative.

 Grand voyageur mais épris de la région naturelle du Val de Loire et des richesses du terroir de la Touraine, le Chef Ferdinand CAUDRELIER vous propose une sélection de produits en épicerie en parallèle dans son restaurant. Spécialiste dans l’import de charcuterie fine Espagnole et de fromage Italien, savourez des planches à partager des plus raffinées.

Les maîtres mots du Chef : prendre soin d’utiliser des produits de saison, régionaux et éthiques pour une cuisine « faite maison » raisonnée. (Association avec des producteurs respectueux de l’environnement, des animaux et de leur force de travail).

Ce grand gourmand vous propose de participer à un subtil dialogue des cultures culinaires. La Clé de équilibre entre l’élégance et le « roots » !

Ferdinand CAUDRELIER, chef du restaurant ASSAFRE au 24 rue Eugène Süe à TOURS. (ASSAFRE signifie "gourmand" en vieux parler Tourangeau).
Ferdinand CAUDRELIER, Chef de cuisine

« Ferdi », cuisinier depuis son jeune âge, est un amoureux passionné qui sait transmettre sa joie de vivre ! Il eut le privilège de travailler pour quelques prestigieuses maisons comme « Auberge Du Val De Vienne », et « Charles Barrier» (trois étoiles au Guide Michelin et Meilleur Ouvrier de France). Son parcours se poursuivit à la «Brasserie L’Univers», où il découvre le métier du service et du bar.

En 2018, il ouvre son premier restaurant en Ardèche à Vallon-Pont-d’Arc. Fort de cette première expérience dans l’entreprenariat et des différents métiers de bouche qu’il a pu exercer, Ferdinand décide de revenir en Touraine pour créer ASSAFRE en 2019.

Mais son parcours ne s’arrête pas là… En 2021, commence l’aventure mouvementée d’une petite guinguette au bord du Cher dans la commune de Ballan-Miré. Vous avez certainement rencontré Ferdi cet été à La Burette sur le parcours de la Loire à Vélo ! Dénicheur de producteurs locaux et d’ailleurs, il met tout en oeuvre pour vous proposer des plats « fait maison» des plus savoureux.

Ferdinand CAUDRELIER à La Burette, guinguette de Ballan-Miré, sur la Loire à vélo aux rives du Cher.

Nos services

En plus de notre activité de restauration, nous vous proposons également différentes interventions pour vos papilles : traiteur, privatisation de la salle du restaurant, épicerie fine…

La guinguette "La Burette"

La Burette est la petite guinguette de Ballan-Miré, située sur la Loire à vélo, à 5 km de Tours en direction de la mer. Restaurant et buvette, tout est fait pour que vous passiez du bon temps tout naturellement. Et c’est peu dire ! Cet éco-lieu est accessible pour tous et tout est créé à l’aide d’objets récupérés çà et là. A énergie verte (alimentation électrique par panneaux solaires exclusivement), elle offre un lieu de bien être dans un univers sauvage des bords du Cher.

Une cuisine faite maison

Tout naturellement !

Des produits locaux

Une proximité pour exploiter au mieux les ressources à disposition.

Au rythme des saisons

Chaque saison a ses trésors et ses recettes gourmandes !

La Burette guinguette
Foodtruck de La Burette
Entrée de La Burette
Cyclistes à La Burette
Salon de La Burette
Le Cher à La Burette
Le coin restauration à La Burette
Tente berbère de La Burette
Ambiance
Vanneries de Stéphanie
Plats à déguster
previous arrow
next arrow

Découvrez La Burette

La guinguette ouvrira ses portes le 1er mai 2024. N’hésitez pas à visiter son site internet et ses réseaux sociaux pour découvrir ses prochaines activités saisonnales et sa programmation pour l’été prochain.

Un restaurant et une Boutique VANNERIE

Vannerie Libre

Le restaurant ASSAFRE fait place à « Vannerie Libre » ses jours de fermetures.
Découvrez la boutique et l’atelier de vannerie de Stéphanie tous les dimanches, lundis, mardis et mercredis entre 10h30 et 19h.
(Des stages et cours seront bientôt disponible !)